Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gingins viserait bien Trélex, le train et ses cadences au quart d’heure

Un conseiller communal ginginois suggère de prolonger la ligne de bus 815 jusqu’à Trélex pour raccourcir le temps de parcours jusqu’à Nyon et bénéficier d’une meilleure desserte.

06 mai 2019, 12:00
Un conseiller de Gingins souhaiterait voir sa commune connecté davantage au train à Trélex que de parcourir tous les villages en bus pour rejoindre Nyon.

Le point a été soulevé durant les propositions individuelles et divers du dernier Conseil communal de Gingins. Un élu a proposé de déplacer le terminus de la ligne de bus 815 de l’arrêt Gingins-Poste jusqu’à la gare de Trélex.

«Le trajet jusqu’à Nyon prend 25 minutes selon l’horaire. Ce n’est pas pratique pour les gens de Gingins qui se trouvent en bout de ligne», a constaté le conseiller communal. Il suggère de prolonger le parcours afin de pouvoir rejoindre facilement les convois du Nyon-Saint-Cergue. «Le train affiche depuis peu une cadence au quart d’heure aux heures de pointe. On entrerait beaucoup plus facilement en ville de Nyon par ce moyen-là.» Il souligne aussi l’intérêt de desservir les quartiers nord-ouest de Gingins.

Ancien municipal siégeant au Conseil, Valéry Babey a rappelé que pareille demande avait déjà été formulée par le passé, tout comme celle d’une liaison entre les villages du haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias