19.05.2020, 05:00

Givrins: il rénove un orgue de 150 ans dans une grange

Premium
chargement
1/2  

Artisanat Dans une grange de Givrins, un artisan s’est mis en tête de rendre son éclat à un orgue abandonné. L’instrument, haut de 3 mètres et vieux de 150 ans, cherche maintenant un nouveau foyer.

Difficile d’en croire ses yeux, lorsque la lourde porte d’une grange du village de Givrins s’ouvre. A l’intérieur trône un orgue en bois de trois mètres de haut, d’un blanc étincelant.

Son propriétaire le couve du regard. Il faut dire que Claude Drezet a passé quelque 1200 heures à redonner vie à l’instrument. Ce Français travaille dans un atelier de fabrication de clavecins à Givrins, connu loin à la ronde dans le milieu. Mais pour une fois, l’artisan a souhaité revenir...

À lire aussi...

LoisirsVacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

CULTUREPrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en lignePrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en ligne

CoronavirusA Nyon, première distribution alimentaire d'urgenceA Nyon, première distribution alimentaire d'urgence

CoronavirusLes discos de Nyon ne deviendront pas des barsLes discos de Nyon ne deviendront pas des bars

Top