Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Givrins prend une mesure pour éviter les inondations

La commune de Givrins va revoir son système d’évacuation: d’un diamètre insuffisant pour contenir les pluies fortes, le collecteur qui récupère les eaux du haut du village va être changé.

02 août 2019, 12:55
Le collecteur remplacera l'ancien, entre la route de la Bellangère et celle de la Scie.

Un collecteur d’eau trop petit, c’est l’inondation garantie. Pour éviter cette situation, la commune de Givrins s’apprête à remplacer les canalisations qui recueillent les eaux de pluie du haut du village. Celles-ci sont usées, fissurées et trop étroites.

A lire aussi : «Ces intempéries intenses sont des défis pour les villes»

Les tuyaux courent du croisement de la route de la Bellangère et de la route du Stand jusqu’à la route de la Scie. Ils rejettent leur contenu dans le ruisseau de la Colline, situé au creux du vallon. Alors que leur diamètre varie entre 30 et 40 centimètres, les nouvelles canalisations auront des diamètres entre 60 et 70 centimètres pour les différents tronçons.

Le budget prévu pour ces travaux est de 570 000 francs. La commission ad hoc du Conseil communal avait recommandé le refus de ce projet, arguant que d’autres variantes auraient dû être étudiées. La commission de gestion s’est, quant à elle, montrée plus positive. C’est finalement cette dernière qui a été suivie par une majorité du Conseil lors de sa séance de juin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias