Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland a trouvé un moyen pour faire bouger ses jeunes

Depuis l’automne, la Ville de Gland propose aux enfants de 3 à 12 ans de s’initier gratuitement à un sport à raison d’un dimanche par mois.

23 févr. 2020, 08:30
Favoriser la pratique d’un sport chez les jeunes, telle est une des priorités de la Municipalité de Gland.

Le concept est simple et innovant. Depuis octobre, et à raison d’un dimanche par mois, les enfants glandois âgés de 3 à 12 ans et accompagnés d’un parent ont la possibilité de découvrir gratuitement l’un des nombreux sports que propose la Ville. Au programme: judo, tennis, football ou encore basketball. Autant d’activités physiques que peut découvrir la jeune population: «Le but de ce programme est surtout, plus que de présenter les sports, de faire bouger la population, notamment les enfants», commente Mathieu Gleyre délégué Sport et Santé de la Ville.

Soutenu en partie par le canton, le projet prend place principalement à la salle omnisports de Grand-Champ, même si certains sports sont présentés à Montoly ou encore à la patinoire. Ainsi, c’est le club qui se déplace afin d’y présenter ses activités: «Le fait que les clubs jouent le jeu est essentiel. Sans eux cela ne serait pas possible», reconnaît...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias