Gland accueille une pièce jeune public qui cartonne

chargement

Théâtre La pièce «Le loup des sables» se jouera dimanche à Grand-Champ pour la centième fois. Un spectacle à la fois léger et profond.

 26.02.2020, 07:00
Premium
Le loup philosophe aide la petite Zackarina à grandir. Une fable contemporaine jouée par quatre comédiens pour la centième fois en Suisse.

«Cent représentations, c’est exceptionnel pour la Suisse romande», assure la metteuse en scène Geneviève Pasquier, codirectrice avec Nicolas Rossier du Théâtre des Osses à Givisiez. C’est sur cette scène qu’a eu lieu la première de la pièce «Le Loup des sables» en 2018. Depuis, celle-ci a tourné dans de nombreuses villes de Romandie. Quatre-vingts représentations ont eu lieu l’année de sa création. «Il y a énormément de demande de la part des écoles», commente Geneviève Pasquier.

Des fables philosophiques

Mais cette pièce, que raconte-t-elle?...

À lire aussi...

ThéâtreGland: elle questionne son public avec la chèvre de Monsieur SeguinGland: elle questionne son public avec la chèvre de Monsieur Seguin

CultureGrand-Champ expose une vingtaine de peintres et sculpteurs de la CôteGrand-Champ expose une vingtaine de peintres et sculpteurs de la Côte

URBANISMEGland, bientôt cité hyper connectée?Gland, bientôt cité hyper connectée?

En villeGland a trouvé un moyen pour faire bouger ses jeunesGland a trouvé un moyen pour faire bouger ses jeunes

COMMERCEA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automneA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automne

Top