Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland sera le cœur de la Fête cantonale des chanteurs en 2021

En 2021, quelque 3000 chanteurs déferleront sur la ville de Gland pour leur 50e fête cantonale. Un événement d’envergure, qui se prépare depuis déjà deux ans.

09 avr. 2019, 17:00
Une partie des membres du comité d'organisation: (de g. à dr.) Robert Barbey, Alain Tzaud, Jacqueline Dang, Isabelle Loup et Claude Narbel.

Certains trouvent cela ringard. Mais eux y voient l’amitié, les émotions et le partage à travers la musique. C’est cet amour pour l’art choral qui a motivé cinq chœurs de la région à organiser, en 2021, la 50e Fête cantonale des chanteurs vaudois à Gland.

Comme lors de la dernière fête à Echallens en 2017, le comité s’attend à accueillir quelque 3000 chanteurs de tous les âges, les 1-2 et 8-9 mai 2021. Cinq ensembles coordonneront l’événement, qui a lieu tous les quatre ans: le chœur du Chêne à Gland, la Récréation à Morges, Chantevigne à Mont-sur-Rolle, le chœur du Léman à Coppet et l’Alouette de Bursins. Le comité d’organisation, qui s’est formé en 2016 déjà, est présidé par Gérald Cretegny, syndic de Gland et également chanteur.

Une occasion de progresser

Mais que fait-on dans une cantonale des chanteurs? On donne de la voix, bien entendu. Et sur scène, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias