Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: départ de feu dans une salle de bain

Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi dans un immeuble locatif, situé à deux pas de la gare de Gland. Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé et seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

02 avr. 2015, 07:56
Incendie dans un appartement à Gland.

Il était un peu plus de 18h ce mercredi, lorsque quinze sapeurs-pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) Gland-Serine et sept de leurs collègues de Nyon ont été dépêchés à la route de Begnins à Gland. Un incendie s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble locatif situé derrière le Bull's Pub. "Il s'agit d'un feu de salle de bain, informe le Lieutenant David Medina du SDIS Gland-Serine. Mais, personne n'était à l'intérieur. Nous avons juste constaté quelques dégâts matériels dus à la fumée."

Quant à la cause du sinistre, c'est le locataire de l'appartement lui-même qui nous la fournit. "J'ai allumé une bougie et il y a eu soudain un gros boom!", s'exclame le locataire de l'appartement, le visage légèrement fardé de suie et manifestement encore sous le coup de l'émotion. Le feu se serait alors rapidement propagé au mobilier et aurait ainsi atteint une partie de la chambre adjacente.

Une fois l'incendie maîtrisé, les hommes du feu s'activaient encore à évacuer la fumée à l'aide de deux ventilateurs placés pour l'un à l'entrée de l'immeuble, et le second à l'étage, tout cela sous les yeux d'une vingtaine de badauds attroupés derrière le cordon de sécurité. Parmi eux, figuraient surtout des résidents de l'immeuble. "Quand j'ai senti la fumée et vu mes voisins sortir, j'ai immédiatement pris ma fille et me suis précipitée à l'extérieur", témoigne l'une d'elle. D'ici ce soir, la plupart auront pu regagner leurs pénates.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias