Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: des appartements protégés pour lutter contre l'isolement

Les appartements protégés du quartier d'Eikenott permettent aux personnes entravées dans leur mobilité de conserver leur liberté. Tour du propriétaire.

23 oct. 2014, 15:15
Le bâtiment B2.4 abrite seize appartements protégés.

«C’est grand, lumineux et surtout il n’y a pas d’escaliers!» A l’aube de ses 80 printemps, Dorothée Berset est aux anges. Depuis le 1er juillet, elle est locataire de l’un des 16 appartements protégés du bâtiment B2.4 d’Eikenott. Une mauvaise chute, l’an dernier, l’a convaincue  de quitter son logement de la Vy-Creuse, dans lequel elle résidait depuis 40 ans, et d’emménager dans l’éco-quartier.

Absence de seuils entre les pas de portes, douche à l’italienne, lavabo et cuisinière abaissés, ces appartements ont été spécialement conçus  pour les personnes à mobilité réduite. Autre avantage: l’immeuble se trouve à quelques pas d’un centre médico-social (CMS), d’une pharmacie et d’un centre commercial. La configuration est idéale pour l’octogénaire qui se déplace principalement au moyen d’un tintébin.

Le concept du bâtiment est né d’une collaboration entre La Mobilière et la Ville de Gland. Pour gérer et animer les lieux, cette dernière a mandaté la Fondation Belle Saison - qui possède notamment trois EMS à Begnins, Gland et Mont-sur-Rolle.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes de vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias