Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: des chiens au cœur d’un conflit de voisinage

Des propriétaires de chiens et un habitant du quartier de Mauverney vivent à couteaux tirés. Ces tensions ont débouché sur le lancement d’une pétition.

09 nov. 2019, 08:30
La pétition émane d'habitants des immeubles locatifs de la rue des Alpes, Malagny et Mauverney.

C’est une pétition en ligne qui fait parler d’elle essentiellement sur Facebook. Depuis fin août, des propriétaires de chiens de la commune de Gland – et plus particulièrement du quartier de Mauverney – cherchent à récolter des signatures pour se plaindre d’un habitant qui les invectiverait régulièrement depuis son balcon, à la rue des Alpes. Certains le soupçonnent même d’avoir empoisonné des chiens.

Une habitante, qui souhaite garder l’anonymat, raconte: «C’était à la fin de cet été. Je suis passée près de son balcon avec mon chien, vers 22h. Après m’avoir fait un commentaire, il m’a jeté son verre de vin dessus. J’en ai parlé autour de moi et d’autres gens m’ont dit avoir eu des soucis avec lui.» L’habitante du quartier assure que les gens concernés ne font qu’emprunter le chemin piétonnier qui passe juste devant le fameux balcon. Et qu’ils ne laissent pas leurs chiens y faire leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias