Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland deviendra propriétaire de l’ancien site du WWF

Le Conseil communal de Gland a validé le rachat du terrain par la Ville, pour un montant de 17 millions de francs. La commune a plusieurs idées pour exploiter cette parcelle de 10 000 m2.

09 oct. 2020, 17:03
Le terrain de 10 000 m2 et les deux bâtiments qu'il abrite se situent entre l'avenue du Mont-Blanc et le chemin du Bochet.

La Ville de Gland rachètera le terrain et les deux bâtiments du WWF. Jeudi soir, le Conseil communal a validé à une très large majorité l’opération, chiffrée à un peu plus de 17 millions de francs. Non sans avoir émis au préalable quelques souhaits: présenter au Conseil les besoins en locaux avant tout projet d’aménagement ou de transformation du site; mais aussi étudier la possibilité d’y regrouper l’ensemble des services de la Ville.

Car, pour l’heure, la Municipalité n’a pas de vision précise pour cette parcelle de 10 000 m2, sise entre l’avenue du Mont-Blanc et le chemin du Bochet. «Le WWF nous a demandé de nous décider très vite, nous n’avons donc pas eu le temps d’élaborer une vision globale pour ce site», a justifié le municipal des finances Gilles Davoine, néanmoins convaincu qu’il s’agissait d’une opportunité à ne pas manquer. Car, tôt ou tard, Gland aura besoin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias