14.08.2020, 16:00

Gland distribue ses premières bourses artistiques

Premium
chargement
Les quatre lauréats de la bourse d'aide à la création artistique de la ville de Gland: Laetitia Pascalin, Tommaso Mazzoletti, Manon Schwerzmann et Florian Sägesser.

Culture La ville de Gland a remis cet été, à quatre lauréats, une bourse d’aide à la création artistique d’une valeur de 5000 francs.

Si la commune de Gland caressait depuis déjà «une bonne année» l’idée d’accorder des bourses pour «ses» artistes, la situation compliquée des milieux culturels, dûe au coronavirus, a été l’occasion de lancer le projet. La ville a communiqué fin juin un appel à projets, et les artistes ont répondu nombreux. En effet, onze dossiers ont été déposés. «On ne s’attendait pas à en recevoir autant», exprime Isabelle Monney, municipale de la culture. C’est donc parmi ces onze projets que quatre dossiers ont été sélectionnés par le jury. 

Quatre heureux lauréats et la ville mise en valeur 

Les quatre projets...

À lire aussi...

AnimationNyon: finies les notes enivrantes à l’heure de l’apéroNyon: finies les notes enivrantes à l’heure de l’apéro

FinancesArnex-sur-Nyon: hausse d’impôt balayéeArnex-sur-Nyon: hausse d’impôt balayée

MusiqueNyon: Sarah McCoy chantera son blues au théâtre de MarensNyon: Sarah McCoy chantera son blues au théâtre de Marens

Sorties de la semaineHumour, musique, conte: nos remèdes contre le blues de l’automneHumour, musique, conte: nos remèdes contre le blues de l’automne

CirculationZones 30: toutes les amendes sont-elles valables?Zones 30: toutes les amendes sont-elles valables?

Top