Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: du neuf pour le réseau routier

La Municipalité présentera jeudi soir au Conseil communal deux projets de réaménagement routier. Le premier portera sur la création de places de parc le long du chemin du Lavasson. Le second sur la suite de la mise à neuf de la route de Luins,

24 avr. 2017, 16:49
Le réaménagement de la partie inférieure de la route de Luins sera présenté jeudi soir, en premier lecture, au Conseil communal.

Des places de parc supplémentaires et un axe réaménagé. En substance, voilà le contenu des deux préavis touchant au réseau routier qui seront présentés jeudi soir au Conseil communal pour une première lecture. Le premier, plus précisément, portera sur la création d’onze places de parc le long du chemin du Lavasson, un secteur artisanal et résidentiel pour le moment dépourvu de zones de stationnement. «Dès lors, les usagers se rendant dans les commerces parquent de manière désordonnée, rendant la sécurité des lieux aléatoire, notamment pour les piétons», explique la Municipalité. 

Les places projetées se déploieraient ainsi sur 70 mètres le long de l’axe. «Une partie serait en zone bleue, l'autre en zone blanche», indique le municipal de la mobilité Michael Rohrer, sans donner plus de précisions quant à cette proportion. Pour réaliser ces travaux, les autorités demandent aux conseillers de leur accorder un crédit de 90 000 francs.   

Un axe nord-sud rénové 

Le second préavis porte, lui, sur l’étude de requalification de l’axe dessiné par la route de Luins, le chemin de la Vy-Creuse et la rue du Perron. L’une des deux seules routes traversant du Nord au Sud la ville de Gland avec l’Avenue du Mont-Blanc. La partie supérieure de ce tronçon avait été réaménagée entre 2012 et 2013. L’idée est ainsi de poursuivre ces travaux sur sa partie inférieure (1,3km). C’est à dire y construire notamment un trottoir de chaque côté de la chaussée et y intégrer des pistes cyclables. Pour ce faire, la Municipalité demande au Conseil un crédit d’étude de 90 000 francs également.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias