Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: elle questionne son public avec la chèvre de Monsieur Seguin

La metteuse en scène Julie Annen présente ce samedi au Théâtre de Grand-Champ sa nouvelle création, «Chèvre/Seguin/Loup», une réécriture complète de la célèbre fable d’Alphonse Daudet. Pour petits et grands. Portrait.

06 févr. 2020, 20:00
Julie Annen aime se poser des questions et susciter la réflexion chez le spectateur.

Sur un des côtés de l’imposante bâtisse, une lourde porte s’entrouvre et Julie Annen, un chouchou vintage dans les cheveux, l’œil pétillant, nous invite à entrer. Dans les coulisses du Théâtre de Grand-Champ à Gland, une petite salle drapée de noir et tout équipée en matériel scénique fait spontanément penser à un plateau de tournage. Il est tôt, l’équipe, en résidence pour cette nouvelle création, occupe l’espace qui permet de se représenter la vraie scène et ainsi répéter dans les meilleures conditions. Julie Annen, qui prépare son nouveau spectacle Chèvre/Seguin/Loup dans ce lieu, nous guide finalement vers une salle de repos pour évoquer son parcours.

Née à Genève, la Franco-Suisse a rencontré le monde du théâtre tôt, en prenant des cours dès l’âge de huit ans. Mais, c’est en partie grâce à celui qui partage sa vie qu’elle est devenue metteuse en scène. «Il était le réalisateur de l’émission jeunesse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias