Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland fait mouche avec sa soirée du 1er Août revisitée

Une projection démesurée sur les façades de Grand-Champ a remplacé l’habituel feu d’artifice. Cette alternative, ainsi qu’une place de fête réaménagée a attiré plus de 4000 personnes, dont la majorité est repartie ravie.

02 août 2019, 17:02
Les 100 m de large sur 12 m de haut des façades sud-ouest du complexe de Grand-Champ ont offert un confortable support pour la projection du 1er Août.

Le feu de joie du 1er Août de Gland s’est embrasé sur la même parcelle que ces dernières années. Et pourtant jeudi, ce sont des festivités innovantes que la commune, soutenue par plusieurs partenaires privés ou semi-publics, a proposées aux Glandois. Ces derniers ont répondu présents, puisque les stocks de nourriture et de boissons ont été vidés par la joyeuse et nombreuse affluence.

Comme un petit festival de la Cité… Ouest

Le déroulé de la journée de fête nationale commençait au même rythme que ces dernières années, à savoir la «tartine party» le matin, puis le cortège depuis la gare jusqu’à la maison de commune, avec discours, et nouveau défilé emmené par la fanfare jusqu’à Grand-Champ. Mais là, c’est un véritable petit festival avec musique live et huit buvettes et stands de petite restauration qui attendaient les Glandois.

A peine rincée par deux brèves averses, l’ambiance était chaleureuse et conviviale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias