Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: il quitte la direction de La Lignière pour la théologie

Le directeur de la clinique La Lignière va changer de voie. A la rentrée prochaine, il retrouvera la vie estudiantine. Un choix qui répond à un «appel». Car l’homme reste proche de son cœur en toutes circonstances et conduit sa vie en conséquence.

11 juin 2019, 17:10
Nicolas Walther dans le parc de la clinique La Lignière qu'il administre depuis dix ans.

Dans le parc de la clinique La Lignière qu’il administre depuis dix ans, Nicolas Walther se prête volontiers au jeu des photos. Photographe amateur, il admet «préférer être derrière l’objectif que devant». Entre deux poses, il parle des arbres du parc, ceux qui ont été arrachés par la grande tempête en août 2013 et ceux qui ont résisté comme un grand chêne à proximité. «Il se pourrait bien que celui-ci ait connu Voltaire.»

A l’évidence, il aime son environnement, néanmoins Nicolas Walther a choisi de quitter son poste pour entamer des études de théologie. D’aucuns pourraient y voir un virage à 180°, mais de l’aveu de l’intéressé lui-même, ses proches n’ont manifesté aucune surprise à l’annonce de son choix. En effet, à 48 ans, Nicolas Walther confirme une ligne de conduite en adéquation totale avec ses valeurs morales et spirituelles tournées vers le service. Il ne s’en cache pas, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias