Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: ils s’inquiètent des nuisances du chantier de La Combaz

La mise à l’enquête du futur quartier a suscité quatre oppositions. Trois d’entre elles questionnent notamment la gestion des nuisances des travaux prévus pour cet été.

17 avr. 2019, 15:00
Le futur quartier accueillira 430 nouveaux habitants.

Il y a un mois, le projet de nouveau quartier à La Combaz franchissait une étape décisive: la mise à l’enquête de huit des dix bâtiments locatifs et commerciaux qui le composeront. La procédure s’est achevée fin mars et a rencontré quatre oppositions, dont une de l’ancien conseiller communal glandois et député Vert Philippe Martinet. Trois d’entre elles – dont celle de l’ex-élu – partagent une inquiétude commune: comment les nuisances générées par le futur chantier seront-elles gérées?

C’est plus précisément l’augmentation du trafic, que ces travaux vont inévitablement générer, qui préoccupe ces opposants. L’Avenue du Mont-Blanc étant déjà saturée, elle ne saurait en l’état supporter les allées et venues de véhicules supplémentaires, estiment-ils. A cet effet, un réaménagement du carrefour rue de la Combe-Avenue du Mont-Blanc, validé par le Conseil communal en 2016, était pourtant prévu pour fluidifier le trafic. Mais comme le notent les trois opposants, aucun coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias