Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: ils sont au chevet du pylône saboté

Swissgrid, l’entreprise nationale qui s’occupe du transport de l’électricité, a commencé des travaux de coupe d’arbres autour du pilier électrique qui a été saboté vendredi à Gland.

01 juil. 2020, 17:21
Des grues ont été placées autour du pylône pour commencer à le dégager.

Depuis mercredi matin, des grues sont au chevet du pylône électrique saboté, vendredi, à Gland. Swissgrid, l’entreprise nationale qui s’occupe du transport de l’électricité, a commencé des travaux afin de dégager le pilier à terre. «Nous avons commencé à couper la végétation autour du pylône puisqu’il est tombé dans une forêt», précise Marie-Claude Debons, responsable communication de Swissgrid.

A l’heure actuelle, la firme ne sait pas combien de temps il faudra pour remettre en service complètement la ligne Romanel-Foretaille, qui est hors-service depuis vendredi. «Nous étudions actuellement plusieurs variantes pour remplacer le mât électrique et réparer la ligne», ajoute Marie-Claude Debons. Swissgrid évalue également les coûts des dégâts avec des experts indépendants. L’approvisionnement est pour le moment garanti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias