Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: ils veulent faire voter le peuple sur la tour Swissquote

Une demande de référendum a été lancée par des voisins de la zone «La Crétaux», où la banque projette la construction d’un bâtiment de 60 mètres. Si suffisamment de signatures sont récoltées, les citoyens de Gland devront voter à ce sujet.

25 juin 2021, 18:00
Au premier plan, les bâtiments existants de Swissquote. A l'arrière, la tour prévue.

Elles avaient dit qu’ils iraient jusqu’au bout, et elles tiennent parole. A Gland, six familles voisines de la banque Swissquote ont décidé de demander un référendum contre la récente décision du Conseil communal qui autorise la construction d’une tour de 60 mètres sur le site de l’entreprise.

Le but est d’obtenir un vote populaire, afin que tous les citoyens puissent s’exprimer sur la question. Mais pour cela, il faudra récolter suffisamment de signatures, ce que le comité référendaire s’attellera à faire ce prochain mois.

Les opposants ont 30 jours à partir de l’affichage au pilier public de la validation de leur demande. Celle-ci devrait intervenir au début de cette semaine, selon le municipal Thierry Genoud.

Pendant ce mois, les référendaires devront récolter les paraphes d’au moins 15% des habitants de la commune, soit environ 1200 signatures. Celles-ci devront ensuite être vérifiées. Si ce nombre est atteint, une votation populaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias