Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland incite les «graffeurs» à investir l’espace public

Jusqu’au 19 septembre, la Ville met au concours des surfaces publiques pour permettre aux artistes locaux d’exprimer leur art.

21 sept. 2020, 09:00
Par le passé, la Ville avait déjà mis à disposition un mur au graffeur SID.
En ouvrant l’œil, plusieurs fresques et trompe-l’œil sont déjà visibles dans les rues glandoises. On en trouve notamment sur les bâtiments de la voirie à Montoly ou au skatepark. Elles ont été produites par le graffeur SID, né David Perez. D’autres figurent sur les murs du parking de l’administration communale et ont été élaborées par l’illustratrice Tanya Heidrich alias Stillo Noir. Mais, dans un désir de développer encore la présence de l’art en ville, la Commission culturelle de la Ville a décidé d’offrir l’opportunité à d’autres artistes d’exprimer leur créativité. Raison pour laquelle un concours a été lancé le 18 août dernier.
«Depuis ce printemps, beaucoup d’artistes se trouvaient sans travail», explique Isabelle Monney, municipale de la Culture. Le but est donc d’offrir des perspectives et des projets motivants aux dessinateurs, mais aussi de leur donner...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias