Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: l’agrandissement du centre sportif d’En Bord validé

La Ville disposera d’un crédit de près de trois millions de francs pour agrandir et développer les activités sportives sur le site qui jouxte la voie ferrée. Trois autres projets ont également été acceptés par le Conseil communal.

26 mars 2021, 16:00
Le centre sportif d'En Bord se dotera d'un parcours de pumptrack, du même type que celui de Pampigny, ici à l'image.

C’est oui, à la quasi-unanimité, pour développer le centre sportif d’En Bord à Gland. C’est la réponse qu’a donnée le Conseil communal, jeudi soir, à l’heure de se positionner sur ces agrandissements et rénovations. La Ville disposera d’un crédit de près de trois millions de francs pour effectuer ce chantier.

Le projet comprend notamment la création d’une piste de cyclo-cross, d’une installation de street workout, la rénovation du stand de tir et la mise à disposition de tables de ping-pong. Le skatepark sera agrandi et les terrains de beach-volley remis à neuf.

Des sports innovants

Des sports innovants y feront aussi leur apparition. On pourra pratiquer le padel tennis (un mélange entre squash et tennis), mais aussi parcourir la piste de pumptrack (un parcours bosselé que l’on effectue en patins, trottinette ou skateboard) ou encore s’essayer au teqball, sorte de «foot-tennis» sur une table.

A lire aussi : Le teqball,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias