Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: l'aide à NRTV inscrite au budget

Le Conseil communal a validé jeudi soir le budget 2017 qui prévoit une subvention annuelle pour la chaîne de télé locale.

15 déc. 2016, 22:15
/ Màj. le 16 déc. 2016 à 08:07
La télévision locale touchera une subvention annuelle de 130'000 francs.

En cette fin de semaine, les responsables de la télé locale peuvent pousser un "ouf" de soulagement: le Conseil de Gland a validé jeudi soir à une très large majorité le budget 2017 tel que présenté par la Municipalité. Et ce dernier inclut une subvention annuelle de 130'000 francs destinée à la chaîne.

En début de semaine, la chaîne avait également reçu le soutien du Conseil de Nyon. Ce dernier ayant en effet validé, lundi soir, un budget 2017 qui prévoit 240 000 francs d'aide à la chaîne. Rolle en revanche a manifesté son refus de lui venir en aide, mardi soir. 

A Gland, la partie n'était pas forcément gagnée d'avance. La Commission des finances proposant, sous forme d'amendement, que cette aide financière soit sortie du budget. Pour être soumise au Législatif sous forme de préavis, vraisemblablement au début du printemps. Ce qui, selon la municipale en charge du dossier, Christine Girod, aurait fortement "fragilisé la chaîne". L'amendement a été rejeté par 38 non, 9 oui et 15 abstentions.

Plus globalement, le budget validé prévoit une perte de près d’un million de francs, due en grande partie à l’augmentation de la facture sociale. Qui s'élèvera à près de 1,2 millions de francs en 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias