Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: la réouverture de la route de Luins a été décalée d'une dizaine de jours

En raison des mauvaises conditions météo, le chantier du pont menant au quartier d'Eikenott à Gland a été décalé d'une dizaine de jours.

03 sept. 2014, 15:50
Les travaux du pont de la route de Luins à Gland ont été prolongés en raison des mauvaises conditions estivales.

Initialement prévue le 1er septembre, la réouverture de la route de Luins, qui empruntera le nouveau pont menant à Eikenott, devrait avoir lieu le 12 septembre. Afin de mieux absorber la charge de trafic supplémentaire (4000 à 5500 véhicules/jour) engendré par la récente réalisation de l’éco-quartier glandois, le pont enjambant l’A1 a été élargi.

Mais en raison des mauvaises conditions météo estivales, le chantier a pris du retard. «Par rapport à l’avancement des travaux, nous avons des jours de réserve prévus. Cet été, en raison des mauvaises conditons météo, nous avons utilisé tous les jours de réserve et n’avons donc pas pu avancer aussi vite que prévu», indique Olivier Floc’hic, chargé de la communication auprès de l’Office fédéral des routes (OFROU).

La météo pourrait être responsable d’une nouvelle prolongation du chantier et avoir des conséquences financières. «Il est encore trop tôt pour le dire, mais le surcoût devrait être relativement faible», selon le porte-parole. Outre le chantier de la route de Luins, tous les autres travaux prévus sur l’A1 ont aussi souffert de cet été maussade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias