Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: la step régionale unique abandonnée par ses défenseurs

Les partisans d’une station d’épuration régionale unique à Gland ont renoncé à aller de l’avant. Pour de nombreuses communes sur La Côte, c’est l’heure de dégainer les plans B.

03 déc. 2020, 18:00
Yves Reymond, président du comité de direction de l'APEC et Roxane Faraut-Linares, municipale à Nyon, se sont résolus à enclencher les plans B.

La step régionale unique a déjà les deux pieds dans la tombe. Jeudi dernier, la direction de l’Association d’épuration des eaux usées de La Côte (APEC) a annoncé son intention d’abandonner le projet d’une station d’épuration unique à Gland. Cette décision devra être validée par le Conseil intercommunal de l’APEC au tout début de l’année 2021.

Cette imposante infrastructure devait coûter quelque 98 millions de francs et être prête pour 2025. Elle aurait permis de traiter les eaux de 120 000 équivalents-habitants des communes de l’APEC, de celles de l’Association pour l’épuration des eaux usées du Boiron (AEB) mais aussi de Nyon, Prangins, Chéserex et Gingins. Soit, au total, 30 localités.

A lire aussi : Nouvelle step à Gland: 5 points pour mieux comprendre les enjeux

«La position du comité de direction n’est pas un choix. Elle est la conséquence des conditions émises par les autorités nyonnaises», ont indiqué les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias