Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: la tour de 60 mètres de Swissquote inquiète les voisins

Swissquote n’est pas prêt de lâcher Gland. La banque en ligne compte y construire un campus au milieu duquel trônera une tour de 60 mètres. Un projet ambitieux qui inquiète certains voisins.

16 oct. 2020, 17:00
Du haut de ses 60 mètres, la tour de Swissquote dominera l'ensemble des constructions de la commune.

Une tour de verre de 60 mètres de haut à l’architecture audacieuse érigée au cœur de la zone d’activités de Gland? Voilà qui devrait marquer durablement le visage de la commune. A titre de comparaison, les immeubles de la Cité ouest, visibles loin à la ronde, font une quarantaine de mètres. Un projet urbanistique gigantesque à l’image des ambitions de développement de la société Swissquote, son futur propriétaire.

Cette tour ne constitue en réalité que la – grosse – pointe émergée de l’iceberg, puisque la plus importante banque en ligne de Suisse compte également construire une série de bâtiments en terrasses avec des toits végétalisés ains qu’un parc le long de l’avenue du Mont-Blanc. Pour donner une idée de la croissance projetée, il est prévu que le site glandois accueille à terme 1700 employés, contre 500 à l’heure actuelle.

Une vitrine pour l’entreprise

Un projet hors norme impossible à faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias