Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: la Ville lorgne la parcelle et les ex-bâtiments du WWF

Installée à Gland depuis la fin des années 70, l’ONG au panda a déserté ses bâtiments. La Ville souhaite racheter la parcelle.

22 juin 2020, 17:57
L'ancien siège du WWF comprend une parcelle de 10 000 m2 et deux bâtiments. Ces locaux sont pratiquement vides depuis trois ans.

C’est une opportunité que la Ville de Gland ne veut pas manquer: le WWF est prêt à lui vendre son terrain de 10 000 m2 et ses deux bâtiments, sis entre le chemin du Bochet et l’Avenue du Mont-Blanc. Le tout pour un montant de 17 millions de francs. «C’est une zone centrale, proche de la gare et de l’école de Mauverney, explique le municipal des finances Gilles Davoine. Par ailleurs, même avec la présence des deux bâtiments, le terrain dispose encore d’un important potentiel constructible. Ce qui est rare, à Gland, pour une zone industrielle.»

Si le WWF est prêt à «lâcher» ses locaux et son terrain, c’est qu’il n’en a plus besoin. En 2016, l’organisation a en effet mené une profonde restructuration. Conséquence: une réduction drastique du nombre d’employés, passé de 170 à 70 sur son site de Gland. Ce petit effectif est désormais hébergé dans les bureaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias