Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland lance une permanence anti-tapage nocturne

Depuis quelques mois, des jeunes sèment le trouble dans trois quartiers glandois. La Municipalité lance une action de médiation.

13 juil. 2020, 15:41
Le secteur de la gare, comme les quartiers de Mauverney et de la Cité-Ouest, sont particulièrement touchés.

Bruit, provocations, vandalisme: depuis quelques mois, les nuits glandoises sont sous tension, en particulier les week-ends. Au point que certains habitants n’en puissent tout simplement plus. Trois secteurs de la ville sont principalement touchés: la Cité-Ouest, Mauverney et la gare. C’est là que des groupes de jeunes investissent l’espace public pour faire la fête. Et, souvent, la situation dégénère. Dans la nuit du 27 au 28 juin, la gendarmerie a même dû intervenir à six reprises pour ramener le calme.

A lire aussi : Tapage nocturne et incivilités: les Glandois n’en peuvent plus

Ce phénomène, surtout en début de vacances d’été, n’est pas nouveau. Mais il est exacerbé cette année. «Il s’agit probablement d’un effet collatéral de la crise sanitaire, analyse Christine Girod, municipale de la jeunesse. Les jeunes ont été privés de sorties et de contacts durant de longues semaines. Certains n’ont pas pu trouver de places d’apprentissage. Tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias