Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: le cocasse sauvetage d’un perroquet russophone

Les soldats du feu sont intervenus à 115 reprises en 2019. Parmi les hauts faits de l’année écoulée, ils ont eu l’occasion de se frotter à un perroquet qui parlait… russe.

08 déc. 2019, 08:20
A gauche, le perroquet qui s'était échappé et avait terminé sa course sur un balcon. A droite, l'oiseau est dans une cage avec le lieutenant Vincent Levilain, après avoir été récupéré.

«Nous sommes un corps de sapeurs-pompiers qui va bien, sourit le commandant du SDIS Gland-Serine Daniel Grosjean. Nos effectifs sont stables et nous bénéficions du soutien inconditionnel de nos autorités.» Lors de l’année écoulée, soit de décembre 2018 à novembre 2019, les 104 sapeurs-pompiers de Gland-Serine sont intervenus à 115 reprises, ce qui équivaut à 1113 heures d’intervention, soit un peu moins qu’en 2018, où il y eut 137 sorties.

A lire aussi : Rolle: grosse opération pour sauver le perroquet «Koba»

Elles se répartissent pour l’essentiel comme suit: 20 pour des feux, 41 pour des inondations (dont une dizaine lors du fameux 15 juin), 6 pour des pollutions, 15 sauvetages et 31 alarmes techniques – ce qui inclut les alarmes automatiques, principalement des chutes d’arbre ou de matériel par exemple. La majorité des interventions (77) ont eu lieu à Gland même.

Sauvé avec la caisse d’un chat

Parmi ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias