Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: Le départ de Coop pose la question de la future affectation du site

En août, Coop se déplacera à Eikenott, laissant vides ses locaux historiques de la Rue du Borgeaud. De quoi susciter l'inquiétude des rares commerçants encore présents dans un pôle commercial, dont l'activité s'est réduite au fil des années.

07 juil. 2014, 19:22
Il est loin le temps où les chalands se pressaient dans le premier temple de la consommation glandois.

Aux dires des responsables du géant orange, ce départ était devenu nécessaire depuis la reprise du magasin de Vich, appartenant jadis au concurrent Waro. A la recherche d'un espace plus adapté à sa clientèle, Coop a finalement jeté son dévolu sur la surface commerciale créée au sein du nouveau quartier Eikenott à l'Est de la ville de Gland. Le 13 août, la firme investira ses nouveaux locaux, sonnant le glas d'une présence ininterrompue de 26 ans au Borgeaud.

Les quelques exploitants du centre commercial ne cachent pas leur inquiétude. Le géant du commerce de détail y attirant une grande partie de la clientèle. Gérante de la surface pour le compte de Zurich Assurances, propriétaire du complexe, Wincasa assure chercher activement un nouveau locataire, mais dit réfléchir avant à la stratégie à donner au centre commercial. Par conséquent, rien ne dit que le visage des lieux ne changera pas totalement d'ici la fin de l'année.

S'il en est un qui verrait bien occuper cette surface laissée vacante, c'est un membre de l'Association commerciale de Gland. Ce détaillant en vins souhaiterait y développer un projet entre supermarché et marché couvert. Une forme de halle marchande regroupant une boucherie, une fromagerie et tout autre commerce spécialisé dans les produits du terroir.

Réactions et projets d'avenir autour du centre commercial de Gland dans notre édition papier de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias