09.10.2019, 13:39

Gland: le passage au vert de la famille Vonlanthen sur YouTube

chargement
Dans son film "Le 1er Pas", Boris Vonlanthen raconte le passage au vert de sa famille.

Culture Depuis quelques jours, Boris Vonlanthen a posté gratuitement son film intitulé «Le 1er Pas» sur internet.

En mars dernier, une salle comble applaudissait le premier long-métrage du Glandois au Festival du Film Vert. Caméra au poing, Boris Vonlanthen était parti à la rencontre d’acteurs de l’écologie de la région afin d’en dresser le portrait et de montrer aux spectateurs le pouvoir de l’effort collectif. Mais surtout, il avait filmé l’évolution de la transition verte de sa famille sur un peu moins d’une année. Le but: encourager les gens à se mettre en action pour l’écologie.

Aujourd’hui, c’est sur internet qu’il a décidé de laisser voguer son film, afin qu’il soit accessible au plus grand nombre. «Je le fais pour aider les citoyens qui auraient de la difficulté à se mettre en route. Ce film montre d’une manière assez douce qu’on peut le faire, et qu’en action, on se sent beaucoup mieux. J’attends désormais que les gens se l’approprient, il ne m’appartient plus!», explique le réalisateur, qui encourage vivement les écoles à le diffuser.

Informations pratiques

Pour plus de renseignements sur le projet de Boris Vonlanthen: www.le-1er-pas.ch

Laura Grand


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCaméra au poing, ce Glandois effectue un premier pas écoloCaméra au poing, ce Glandois effectue un premier pas écolo

Top