Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: «Le petit commerce doit profiter des technologies actuelles»

Jeudi se tiendra la première édition du Gland Forum Économique. Parmi les conférenciers invités, Nicolas Inglard, spécialiste du commerce de détail.

08 oct. 2019, 16:00
Les commerces ont une carte à jouer avec la digitalisation selon Nicolas Inglard.

Le digital, ami ou ennemi du commerce de détail? «Ami», répond sans hésiter Nicolas Inglard, l’un des quatre conférenciers invités au Gland Forum économique, dont la première édition se tiendra jeudi à Grand-Champ (lire encadré). Au sein du cabinet genevois Imadeo, ce spécialiste est régulièrement mandaté par de grandes enseignes ou des collectivités publiques pour évaluer l’état de santé des commerces. Alors que ces derniers pointent souvent du doigt Internet, pour expliquer la baisse de leurs chiffres, le consultant reste lui persuadé qu’ils peuvent en tirer profit. Voici quelques pistes.

«Digitalisation: Nouvelles villes, nouveaux commerces», c’est l’intitulé de votre conférence. Qu’entendez-vous par là?

Dans les années 1960, les périphéries se sont fortement développées autour des villes. Beaucoup de commerces s’y sont installés. Aujourd’hui, on remarque que certains d’entre eux reviennent ou souhaitent revenir au centre-ville. En parallèle, côté clients, l’envie de produits locaux, en circuits courts, s’est développée. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias