Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: le PLR attaque le budget 2016, en vain

Jeudi soir, le parti a remis en question les prévisions budgétaires déficitaires. Sans parvenir à faire passer ses mesures d’économies.

13 déc. 2015, 23:29 / Màj. le 14 déc. 2015 à 00:01

antoine guenot

aguenot@lacote.ch

En début de semaine dernière, le municipale des Finances Daniel Collaud l’affirmait: malgré la prévision d’un déficit de 1,8 million de francs, le budget 2016 de la Ville est «le résultat d’une grande rigueur dans la gestion des charges».

Le PLR, lui, n’y croit pas. Et il l’a fait savoir, lors du dernier conseil communal. Deux heures durant, à coups de questions et d’amendements, le parti a tenté de faire passer des mesures d’économies. Simple manœuvre électoraliste, a dénoncé la gauche, visiblement agacée par la démarche. Un agacement qui était aussi palpable du côté de la commission des finances, favorable au budget, qui a vu de fait son travail remis en question.

L’opération s’est soldée par un échec: les amendements des libéraux-radicaux ont été systématiquement refusés par la gauche, le GDG et l’UDC. Le budget a finalement été accepté tel que présenté par l’exécutif à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias