Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: le pont de l’A1 a rouvert sauf pour les poids lourds

Endommagé par un camion, vendredi dernier, le pont de la jonction autoroutière de Gland est à nouveau fonctionnel. Sauf pour les poids lourds de plus de 28 tonnes.

23 janv. 2020, 16:31
L'une des quatre voies du pont était fermée depuis vendredi. Elle a été rouverte jeudi dans le courant de l'après-midi.

Fermée depuis l’accident survenu vendredi 17 janvier, l’une des quatre voies du pont de la jonction autoroutière de Gland a été rouverte. Une restriction subsiste toutefois: les camions et autres convois de plus de 28 tonnes, en direction de Vich, ne sont toujours pas autorisés à l’emprunter. Pour ces véhicules, un itinéraire de déviation passant par le pont de la route de Luins a été mis en place. Les lignes de transports publics ne sont pas impactées par cette mesure. Elles peuvent donc désormais circuler librement sur le pont.

L’Office fédéral des routes (Ofrou) recommande également d’éviter toute manifestation ou concentration de personnes sur le trottoir du passage supérieur. Jusqu’à l’assainissement complet de celui-ci. On ne connaît pour l’heure pas la date de ces travaux de réfection. «Cette intervention sera réalisée dès que les conditions météorologiques le permettront», indique l’Ofrou dans son communiqué. 

Trop froid et trop humide

Il fait en effet trop froid et trop humide actuellement pour que la «colle» utilisée pour réparer ce type d’ouvrage soit efficace. A noter qu’avant l’incident, l’inspection du pont, qui date de 1965, avait révélé que ce dernier était en bon état et qu’il ne nécessitait pas de travaux particuliers, indique l’Ofrou.

Pour rappel, un camion circulant sur l’autoroute avait heurté vendredi, peu après midi, l’une des poutres soutenant le pont. En cause, son chargement (un élément de grue) dont la hauteur dépassait les 4,3 m et n’était donc pas réglementaire. L’incident n’a pas fait de blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias