Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: le programme électoral des GDG tient en 4 mots

Le parti indépendant de Gland dévoile sa ligne pour la campagne. Elle est le fruit d’un grand sondage mené au sein de la population.

04 nov. 2020, 12:00
Les cinq candidats GDG à la Municipalité: Gilles Davoine, Gérald Cretegny, Isabelle Monney, Christelle Giraud et Thierry Genoud.

Responsabilité, durabilité, mobilité, convivialité. En quatre mots, voici le programme de campagne des Gens de Gland (GDG). Après avoir présenté ses cinq candidats à la Municipalité – dont quatre membres de l’exécutif actuel – le groupement précise à présent sa vision pour les prochaines élections. Une vision qui, rappelons-le, ne prend pas racine dans une idéologie politique précise, puisque les GDG sont un «parti» d’opinion libre. D’où la méthode particulière utilisée pour l’établir.

«Nous avons envoyé au mois de février un questionnaire à de nombreux citoyens de Gland, pour connaître leurs besoins et leurs préoccupations, explique Nathalie Lamarque, porte-parole du groupement et membre de son comité «élection». Ce sondage nous a permis de mettre en évidence les axes qui constituent aujourd’hui notre programme électoral.»

Il y en a quatre, donc, et chacun d’entre eux regroupe les nombreuses demandes de la population. Comme la nécessité de favoriser la mobilité douce, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias