Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: le projet d'antenne Swisscom débouté par la Municipalité

Ce matin, la Municipalité a rendu sa décision sur le projet d'antenne Swisscom au chemin du Vernay. Elle n'octroiera pas de permis de construire à l'opérateur.

02 déc. 2013, 17:44
Swisscom veut installer une antenne sur un terrain privé du chemin du Vernay pour améliorer sa couverture réseau.

Cela faisait des mois qu'ils attendaient. Lundi matin, ils ont eu réponse directement dans leurs boîtes aux lettres. Les habitants du Vernay qui s'opposaient au projet d'antenne Swisscom ont reçu ce matin un courrier de la Municipalité statuant sur la question. La Ville n'octroiera pas de permis de construire à l'opérateur.

La voix des opposants a donc pesé plus lourd dans la balance que les arguments du géant bleu. "C'est un message très fort que nous ont envoyé les habitants", explique le syndic Gérald Cretegny. "C'est cela qui nous a fait pencher de leur côté." Suite à la mise à l'enquête du projet en mai dernier, ils étaient en effet près de 250 à avoir manifesté leur opposition auprès de la Commune.

La décision des Autorités n'est toutefois pas irrévocable. S'il le souhaite, l'opérateur peut encore faire recours auprès du Tribunal cantonal. A ce jour, l'entreprise n'a pas encore pris de décision.

Retrouvez demain dans nos pages, l'article complet sur cette affaire en cours depuis plus de six mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias