Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: le projet de piscine couverte accepté

Jeudi soir, le Conseil communal a accepté le projet de piscine couverte à Montoly. Et la hausse d'impôts de 1,5 point associée au projet.

09 oct. 2014, 22:16
gland

C'était l'un des points chauds de la séance du Conseil communal de ce jeudi soir: le projet de piscine couverte sur le site de Montoly a finalement été accepté. Et avec lui, la hausse d'imposition, de 1,5 point, devant permettre de couvrir les coûts de fonctionnement de l'infrastructure. 

Plusieurs conseillers ont pris la parole pour débattre du bien-fondé de l'installation. Certains remettant en question le projet présenté par la Municipalité, soit une infrastructure familiale. Le conseiller Michel Girardet (PLR), membre de nombreuses associations sportives de la commune, a vivement déploré que la piscine ne soit pas plus orientée "sportifs".

Ce dernier a déploré que la profondeur du bassin n'atteigne pas partout les 2 mètres. Car le projet de la Municipalité, lui, propose un fond dégressif commençant à 1,40 mètre et finissant à 2 mètres, afin de permettre à l'ensemble de la population de se baigner dans le bassin.

Le projet était en gestation depuis 5 ans. Son coût est estimé à 17 millions de francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias