Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: les assistants de sécurité publique sont aux abonnés absents

A Gland, deux employés communaux en charge de la sécurité ont été licenciés. Les quatre restants sont maintenant en arrêt maladie.

13 nov. 2020, 18:00
A Gland, les ASP sont notamment chargés du contrôle du stationnement dans l'espace public.

Que se passe-t-il au sein du Service de la population de Gland? Il y a deux semaines, on apprenait que deux des six assistants de sécurité publique (ASP) rattachés audit service avaient été licenciés. Pour motifs abusifs, selon les deux personnes concernées. Jeudi, l’affaire a pris une dimension supplémentaire: la Municipalité a informé le Conseil communal que les quatre ASP restants étaient désormais en arrêt maladie. Et que l’un d’entre eux a donné sa démission pour la fin de l’année. De sorte qu’aujourd’hui, à Gland, il n’y a plus d’assistants de sécurité publique.

«Il y a un malaise autour de cette affaire, estime l’élue socialiste Véronique Villaine, qui a déposé jeudi une interpellation sur le sujet. C’est désormais toute l’équipe des ASP qui est touchée et cela pose d’autant plus problème que nous sommes dans une période où l’on parle beaucoup d’incivilités.» Mais la démarche du PS ne serait-elle pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias