Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: les grands pots ont fait place à une chicane dans la Grand-Rue

Les pots rouges à l'entrée est de la Grand-Rue de Gland ont disparu au profit d'une encombrante chicane. Celle-ci vise à ralentir davantage les véhicules sur ce tronçon.

18 mars 2015, 18:06
Au contraire des pots, la chicane rend le croisement des véhicules beaucoup difficile.

Depuis une semaine, les automobilistes doivent slalomer un peu plus qu’à l’accoutumée dans la Grand-Rue à Gland. En lieu et place des fameux pots rouges, ils doivent emprunter une chicane à l'entrée de l'artère côté Lausanne. La raison de ce changement? Un nombre trop élevé de véhicules circulait au-delà des 30km/h autorisés dans ce secteur. Rappelons que tout le secteur qui s’étend de la place de la gare au nouveau quartier Eikenott a été placé en zone 30 km/h il y a trois ans.

Les fameux pots rouges tant décriés lors de leur installation dans la Grand-Rue, vont-ils tous disparaître à terme au profit de nouveaux aménagements plus dissuasifs? A en croire Olivier Fargeon, seul le tronçon susmentionné posait problème. D'ailleurs, le reste des aménagements, pots rouges compris, ont été validés par le canton. Une fois cette portion de la Grand-Rue avalisée, la gendarmerie pourra procéder à des contrôles et amender le cas échéant les automobilistes ne respectant pas les limitations de vitesse.

Plus de détails et d'explications dans nos éditions de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias