Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: licenciés, deux employés de la Ville se rebiffent

Aucun doute selon ces deux assistants de sécurité publique glandois: en les licenciant, la commune a voulu se débarrasser de deux militants gênants. Ils donnent leur version des faits. La Municipalité, elle, préfère se taire.

29 oct. 2020, 19:00
Pour les deux ASP, le commune n'a pas tout dit sur les motifs qui ont conduit à leur licenciement.

«Je vous préviens, cette situation m’a fragilisé et il est possible que j’aie une crise de larmes.» A l’autre bout du fil, la voix chevrotante vient souligner la mise en garde de l’ancien chef du groupe des six assistants de sécurité publique (ASP) de la Ville de Gland. Lui et un collègue – tous deux préfèrent conserver leur anonymat – ont été licenciés il y a quelques jours pour des motifs qu’ils jugent abusifs.

Mardi, les deux hommes ont donné leur version des faits lors d’une conférence de presse chapeautée par Avenir syndical. «Nous tenions à laver notre réputation. Vous imaginez, j’ai entendu que certains pensaient que l’on avait détourné de l’argent ou que l’on avait commis des actes de violence», explique celui qui a travaillé une quinzaine d’années pour la Ville de Gland.

Blague mal comprise?

Mais que reproche-t-on aux deux ASP licenciés? Contactée, la Municipalité invoque son devoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias