Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: mesure d’urgence contre les fuites d’eau

La municipalité de Gland soumettra jeudi au Conseil un préavis d’urgence pour la réfection d’une conduite d’eau. Cette dernière avait «lâché» neuf fois en l’espace de quelques jours.

10 déc. 2018, 19:00
Les fuites survenues il y a un peu plus de deux semaines ont impacté plus de 200 habitants.

Il y a un peu plus de deux semaines, neuf fuites étaient survenues sur la conduite d’eau vieillissante de la rue du Jura. L’incident avait impacté un peu plus de 200 habitants et les commerces du secteur. Pour éviter que l’incident se reproduise, la municipalité soumettra jeudi au Conseil communal un préavis d’urgence pour la réfection du tronçon concerné.

«Cette conduite s’étend du milieu de la rue du Jura jusqu’à la Grand-rue, détaille le municipal Michael Rohrer. On ne peut toutefois pas garantir que ça ne ‘‘lâchera’’ plus dans le Vieux Bourg.» Le crédit demandé au Conseil, pour financer les travaux, s’élève à 215 000 francs. Mais le chantier a déjà débuté, au vu de l’urgence de la situation. «Et ceci avec l’accord du préfet», indique le municipal.

Il s’agira toutefois d’une réfection provisoire – «mais fiable», assure l’élu - dans l’attente de la rénovation complète du Vieux Bourg prévue pour 2020. Une partie du matériel acheté pour rénover la conduite sera réutilisée lors de ce chantier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias