Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: «Moi j’ai la tête dans les nuages et lui les pieds bien ancrés sur terre»

Les Glandois Max et Antoinette Schnider fêtaient mardi leurs 60 ans de mariage. Ils racontent leur rencontre et le secret de la longévité de leur couple.

20 sept. 2018, 12:24
Max et Antoinette Schnider se sont dits "oui" il y a 60 ans.

Champagne, petits fours et bonne humeur. Mardi après-midi, Antoinette et Max Schnider, respectivement 90 et 83 printemps, avaient mis les petits plats dans les grands pour célébrer leurs noces de diamant. Entendez par là qu’ils fêtaient leurs 60 ans de mariage, le tout dans le salon de leur appartement de la rue des Alpes, à Gland, où ils résident depuis 44 ans.

«Nous sommes arrivés dans la commune dans les années 1970, il y avait alors entre 1500 et 2000 habitants. Nous étions les premiers dans l’immeuble», raconte énergiquement Madame. Lui était mécanicien de précision. Elle a longtemps donné des cours de français aux jeunes filles au pair et aux employés d’entreprises de la région.

Leurs deux familles étaient en froid

L’histoire de leur rencontre est plutôt amusante. Elle a eu lieu dans le petit village d’Ammansegg, dans le canton de Soleure, lors d’une fête de gymnastique. Antoinette, née à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias