Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: Myband, la quarantaine rugissante

Les Glandois de Myband distillent leur punk-rock mélodique depuis près de 20 ans. Ils sont de retour avec un quatrième album.

18 mai 2020, 15:30
Myband: Philippe Bechet (basse), Jonas Siegrist (chant), Mathieu Siegrist (guitare), Julien Chastaing (guitare) et David Turvey (batterie).

Ils répètent dans les sous-sols d’un marchand de bières. Difficile de trouver mieux pour un groupe de punk-rockers. C’est dans ce local, entre deux rasades, que Myband a distillé les morceaux de son nouvel album, «Bunk and Peers», paru au début du mois. Un petit événement puisque le quintet glandois n’avait rien sorti depuis cinq ans. Il faut dire que la bande, moyenne d’âge 40 ans, prend désormais son temps. Boulot, famille, forcément il y a moins de place pour la musique. Rien à voir avec le début des années 2000.

Le but, à présent, c’est de s’amuser
Jonas Siegrist Chanteur de Myband

A cette époque, Myband écumait les salles de Romandie et traversait régulièrement la barrière de röstis. C’était l’un des groupes phares de Condor records, un petit label nyonnais qui ne faisait pas dans la dentelle. Punk, metal, hardcore, l’écurie aimait les grosses guitares et le faisait savoir....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias