Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: «Nina», la chatte voleuse de «crocs»

Des chaussures, par paires: c’est le butin que ramène depuis quelques nuits le félin à sa famille à Gland. Sa maîtresse cherche les propriétaires des objets volés.

15 janv. 2021, 16:39
La chatte "Nina" a un goût prononcé pour les "crocs", qu'elle ramène par paires.

«Tout d’un coup, elle s’est mise à nous ramener des «crocs». D’abord une, puis la deuxième, puis encore trois autres. On en est déjà à deux paires et demie», rit Mireille Davoine-Chabloz. La Glandoise et son mari, le municipal Gilles Davoine, sont les propriétaires de «Nina», une chatte de 7 ans. Depuis quelques nuits, le félin leur offre de bien étranges butins. 

«Nina» n’en est pas à son coup d’essai. Tous les soirs ou presque, elle se met en quête de la plus belle offrande à déposer devant la porte de la chambre du plus jeune des trois enfants de la famille. Pièces de plastique trouvées sur les chantiers, capsules de machines à café ou encore pots de yogourt vides sont monnaie courante chez les Davoine. 

Appel aux propriétaires des chaussures

Les chaussures, par contre, c’est nouveau. La chatte les amène d’ailleurs par paires, une par une, nuit après nuit. Pour retrouver les propriétaires des sandales chipées et pouvoir les leur rendre, Mireille Davoine-Chabloz a posté un message sur Facebook. Le secteur concerné: les chemins du Perron, de la Chavanne et la rue de la Prairie. «Mais qui sait, elle est peut-être allée plus loin?» se demande la Glandoise. 

Une autre chatte de la région s’était déjà distinguée il y a quelques années pour son goût pour les chaussures. «Pepita», de Bogis-Bossey, avait réuni l’équivalent de deux sacs pleins de souliers divers. A l’époque, la commune avait écrit à tous ses habitants pour retrouver les victimes de ces menus larcins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias