08.02.2019, 15:30

Gland: pas de nouveau trottoir aux Avouillons

chargement
La zone des Avouillons abrite de nombreuses entreprises.

MOBILITE Le Conseil de Gland a refusé, jeudi, l’aménagement d’un cheminement piétonnier. Notamment pour des raisons financières.

Trop cher et prématuré. Le projet de trottoir le long de la route des Avouillons et du chemin de Fontenailles a été largement refusé (41 non, 6 oui et abstentions) par le Conseil communal de Gland, jeudi soir. Un méchant revers pour le municipal de la mobilité, Michael Rohrer, qui est pourtant convaincu de son utilité. «Il existe bien des trottoirs le long de ce secteur mais pas de manière continue», a-t-il rappelé. 

La zone, qui abrite de nombreuses entreprises, est principalement fréquentée par les employés de celles-ci. Mais également par la soixantaine d’enfants d’une crèche. Sur le principe, une majorité des conseillers ne semblait donc pas s’opposer au projet. Mais c’est son coût (525 000 francs) qui les a d’abord fait tiquer. Puis le fait qu’une grande parcelle, qui borde la route des Avouillons, soit actuellement en vente. Pour certains conseillers, il s’agit d’attendre que la destination de ce terrain soit connue, avant de se lancer dans la construction d’un nouvel aménagement piétonnier. 


À lire aussi...

POLITIQUEGérald Cretegny: «Gland n’a plus vocation à grandir aussi vite»Gérald Cretegny: «Gland n’a plus vocation à grandir aussi vite»

Top