Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: pas de ruée sur le fonds de soutien Covid

La Ville a débloqué 600 000 francs pour venir en aide aux particuliers, aux associations et aux entreprises touchés par les conséquences des restrictions sanitaires. Mais on ne se bouscule pas au portillon pour en bénéficier.

23 mars 2021, 00:05
Le fonds de la Ville a permis de soutenir le projet mytakeaway.ch. Chaque mercredi au marché, on peut commander et venir chercher des plats préparés dans les restaurants glandois.

A Gland, le fonds de soutien Covid est peu utilisé. Ce constat, c’est celui de Gilles Davoine, municipal glandois responsable des finances. Avec sa collègue Isabelle Monney, il a mis en place ce système de soutien financier pour les personnes, les associations et les entreprises qui subissent les conséquences de la pandémie de coronavirus et des restrictions sanitaires qui vont avec.

Ce crédit de 600 000 francs a été débloqué par le Conseil communal en décembre dernier, et mis à disposition de la population à la fin du mois de janvier. Depuis, la Ville a reçu une dizaine de demandes, dont quatre entreprises. Seuls 25 000 francs ont pour l’heure été octroyés.

Davantage de visibilité

Le but de ce fonds est de venir en aide à ceux que les aides cantonales ou fédérales oublient. Pour l’heure, soit ces cas se font rares, soit ils n’ont pas eu connaissance de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias