Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: près de 3 millions pour développer le centre sportif d’En Bord

Du tennis de table au pumptrack, c’est toute une palette de nouvelles activités que la Ville souhaite mettre à la disposition de la population au centre sportif d’En Bord. Montant prévu pour les travaux: près de trois millions de francs.

16 févr. 2021, 05:00
L'un des aménagements prévus est l'agrandissement du skatepark, immortalisé ici lors d'une fête en 2016.

Une piste de pumptrack, du street workout ou encore du teqball: ces sports ne vous disent peut-être encore rien, mais Gland espère les faire découvrir prochainement à sa population. La Ville prévoit d’investir trois millions de francs pour développer le centre sportif d’En Bord, sur lequel ces installations prendront place. Ce montant doit encore être validé par le Conseil communal à la fin du mois de mars. Actuellement, En Bord comprend déjà des terrains de football, de tennis, de beach-volley, de pétanque, un stand de tir, un skatepark et un parcours Vita.

Parmi les nouvelles infrastructures prévues, on retrouvera donc une piste de pumptrack, soit un parcours fait de bosses et de virages que l’on peut parcourir à vélo, trottinette, patins à roulettes ou skateboard. Des installations de street workout, qui permettent de travailler la musculature de l’ensemble du corps, sont également planifiées. A cela s’ajoutent une piste de cyclo-cross...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias