Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: qu’advient-il du projet de plage de la Dullive?

Juste sous la Lignière, les autorités glandoises prévoyaient de construire un accès public au lac, avec ponton et buvette. Mais près de 10 ans après, rien n’a encore bougé. Explications.

31 mai 2021, 18:00
Le projet de plage à la Dullive comprend un ponton et un bâtiment.

Certains Glandois n’en voulaient pas, d’autres l’attendaient. Initié il y a près de dix ans, le projet de plage publique à la Dullive, en dessous de la clinique de La Lignière, n’est toujours pas devenu réalité. Et il y a une raison à cela.

En 2012, les autorités proposent de créer un espace de baignade sur cette parcelle en contrebas de la route Suisse. Mais pour des questions de «priorités politiques», le voilà très vite mis en attente. Ce n’est qu’en 2019 qu’il refait concrètement surface. La Municipalité demande un crédit d’étude complémentaire de 90 000 francs pour poursuivre les analyses, un montant que le Conseil communal lui accorde.

S’extirper de la vase

L’idée est de construire un long ponton de 80 mètres dans le lac pour accéder à l’eau, car la zone est vaseuse. La structure, fixe, avait été préférée à une éventuelle construction flottante. Un bâtiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias