Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: quand jogging rime avec opération anti-littering

Le dimanche 17 juin, la Ville de Gland organise pour la première fois une session d'«Urban Plogging». Un concept venu de Suède qui consiste à allier course à pied et ramassage des déchets.

05 juin 2018, 08:39
En avril, lors de la Gland Spring Run, Jean-Pierre Merot avait présenté aux participants du Walking le "Plogging", un nouveau sport tendance en Suède qui consiste à marcher ou courir tout en ramassant les déchets.

Dimanche 17 juin, la Ville de Gland organisera pour la première fois une session d’«Urban Plogging». Ce concept, venu de Suède, consiste à allier jogging et ramassage de déchets.

Pour ce faire, chaque coureur est muni de gants et d’un sac-poubelle pour collecter les détritus rencontrés en chemin. Un tirage au sort est prévu au terme de l’opération, dans le but de faire gagner des cadeaux aux participants. L’idée d’implanter à Gland cette activité émane de l’association locale Urban Training.

Le rendez-vous est donné à 10h30 à Eikenott pour un parcours d’une heure et demie jusqu’à La Falaise. Les enfants sont les bienvenus, mais accompagnés d’un adulte et à pied uniquement. Les trottinettes, vélos et autres équipements roulants ne sont pas autorisés.

Infos pratiques

Inscriptions obligatoires. Places limitées à 100 participants.

En savoir plus : Le site www.urban-plogging.ch pour s'inscrire

Votre publicité ici avec IMPACT_medias