Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland relance le projet de plage à la Dullive

La Ville de Gland veut aménager une zone de baignade sous La Lignière depuis plus de dix ans. Mise entre parenthèses, l’étude du projet devrait redémarrer prochainement.

06 mai 2019, 14:12
Pour accéder à l'eau, les baigneurs devraient emprunter un long ponton jusqu'à une plateforme, située à 80 m du rivage.

On en avait plus entendu parler depuis plusieurs années. Mais voilà qu’en ce début de mois de mai, le projet de plage à la Dullive ressort des tiroirs de la Municipalité glandoise. Celle-ci présentera jeudi soir, au Conseil communal, un préavis demandant un crédit complémentaire de 90 000 francs pour relancer sa phase d’étude. Celle-ci avait été stoppée en 2012 pour «raisons de priorités politiques», expliquent les autorités.

Le projet s’étendrait sur deux parcelles, sous la clinique de La Lignière, dont cette dernière est propriétaire. La Ville de Gland, qui a obtenu un droit de superficie de 50 ans pour ces deux terrains, souhaite y aménager une plage d’un genre inhabituel: elle se déploierait sous la forme de deux plateformes, sises à 80 mètres du rivage, reliées à la terre par un long ponton. Le lieu comporterait également un espace de plaisance le long de la rive ainsi qu’un bâtiment public et un parking. Coût estimé de la réalisation: entre 3 et 4 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias