18.05.2020, 15:53

Gland-Rolle: trois accidents ont paralysé l’autoroute

chargement
Le deuxième accident a nécessité l'héliportage d'une victime au CHUV.

Autoroute Trois accidents ont eu lieu en moins de cinq heures lundi matin entre Gland et Aubonne en direction de Lausanne. La Police cantonale lance un appel à témoins

Le retour du week-end a été relativement compliqué ce lundi matin pour les utilisateurs de l’autoroute A1. Les deux voies ont été bloquées à tour de rôle provoquant des perturbations toute la matinée.

Tout a commencé peu avant huit heures, quand un premier accident mortel a eu lieu au niveau de Gland en direction de Genève. Un automobiliste suisse de 54 ans a percuté un homme portugais de 36 ans qui se situait sur la bande d’arrêt d’urgence, peu avant Bursins, en raison d’une crevaison. Malgré l’arrivée rapide des secours, la victime est décédée sur les lieux de l’accident.

Le premier accident a eu lieu vers 7h50. Image: Police cantonale

Un peu moins de deux heures après, deux automobilistes sont rentrés en collision alors qu’ils circulaient au niveau de Rolle en direction de Genève. La voiture d’un homme suisse de 54 ans a été percutée par le véhicule de derrière. Suite au choc la voiture a été propulsée contre la glissière sans que d’autres véhicules ne soient impliqués. Le premier conducteur souffre de légères blessures, il a été hospitalisé à Morges. Quant au deuxième impliqué, un conducteur français âgé de 39 ans, il a été héliporté au CHUV par la Rega. Son pronostic vital est engagé.

La Procureure de service s’est rendue sur lieux des deux premiers accidents et a ouvert deux enquêtes afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie. Si vous avez assisté à cet accident, la police cantonale cherche des témoignages. Appelez le 021 333 53 33.

Des vaches sur l’autoroute

Enfin vers 11h45, deux bétaillères, qui transportaient des animaux, ont provoqué un nouvel accident près de Gland, mais cette fois-ci en direction de Lausanne. Un des deux véhicules n’est pas parvenu à éviter le premier qui freinait devant lui. Les deux usagers ont été légèrement blessés. Ils ont été acheminés à l’Hôpital de Nyon en ambulance pour des contrôles.

La bétaillère n’a pas réussi à freiner à temps. Image: Police cantonale

Plusieurs animaux du convoi sont morts sur place, tandis que d’autres se sont retrouvés sur la chaussée. Une troisième bétaillère a été mandatée pour charger le bétail survivant. Un vétérinaire s’est rendu sur place afin d’euthanasier les animaux trop grièvement blessés. L’autoroute a également été fermée, le temps des opérations de dépannage et de récupération des génisses.

Ces événements ont nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles mixtes et de la gendarmerie, de plusieurs ambulances, du SMUR, du personnel de la DGMR, du personnel des pompiers, de la Rega et d’une équipe de soutien d’urgence.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMERCENyon: la SIC se réunit après avoir frôlé la dissolutionNyon: la SIC se réunit après avoir frôlé la dissolution

PolitiqueAccord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»Accord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»

PolitiqueSoutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armesSoutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armes

CollaborationDuillier: les cibles électroniques du stand de tir seront remplacéesDuillier: les cibles électroniques du stand de tir seront remplacées

Trafic ferroviaireLa ligne du petit train rouge interrompue de nuit à cause de travauxLa ligne du petit train rouge interrompue de nuit à cause de travaux

Top