Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland «turbine» pour accueillir le 70e giron des musiques

La fanfare de Gland organise le 70e giron des musiques de La Côte ouest, qui se tiendra du 3 au 5 mai. Une sacrée organisation.

11 avr. 2019, 11:00
Le Giron des musiques, lors d'une précédente édition organisée par la fanfare de Perroy.

«Le Giron des musiques, ce n’est pas simplement faire la fête», lâche tout de go Christine Girod, présidente du comité d’organisation et municipale de Gland. On ne peut qu’acquiescer lorsque l’on sait que pour ces trois jours, 2000 personnes sont attendues entre l’école des Tuillières et le complexe de Grand-Champ. Et que sept fanfares membres du Giron, de la Terre Sainte à la région rolloise, et des ensembles de musiciens reconnus sur le plan international sont invités. Près de 80 bénévoles participeront au succès de l’événement.

Pour ce faire, le comité s’est réparti en dicastères et en commissions. «Nous sommes presque comme une municipalité. Il nous faut aussi convaincre et être solidaires les uns avec les autres», souligne Christine Girod, qui précise toutefois que son implication dans le Giron est indépendante de sa fonction à la Ville. Elle dit être animée par un élan à la fois personnel et familial,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias